La 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien aura lieu à Madagascar du 24 août au 3 septembre. Le football sera le sport inaugural des JIOI 2023.
Les footballeurs entreront en action dès le 24 août, marquant le début des compétitions sportives des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI 2023). La cérémonie d’ouverture aura lieu le lendemain au stade Mahamasina, marquant officiellement le début des Jeux. Ensuite, les phases de poules, les éliminations directes et les finales se succéderont. La quatrième journée de compétition, le 29 août, sera particulièrement intense, avec toutes les disciplines programmées sauf le judo, le rugby à VII, le karaté et le kickboxing, souligne L’Express.mu.
Le rugby à VII se déroulera du 1er au 2 septembre au Kianja Makis, avec la participation exclusive du pays hôte, Maurice, et de La Réunion. Les compétitions de lutte, d’haltérophilie et de taekwondo auront lieu sur une période de trois jours, du 26 au 29 août.
Il est à noter que des changements pourraient survenir au cours des prochaines semaines. Les organisateurs ont souligné que le calendrier n’est pas encore définitif et qu’il est possible que certaines disciplines soient délocalisées.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re