le relais 4x100m avec Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon, s’est qualifié pour la finale avec un temps 38"15.
Le quatuor français composé de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon ont offert une place en finale du relais 4x100m à la France.
Les sprinters français ont terminé quatrième de leur série et ils ont été repêchés au temps. Ce soir, ils défieront les Américains et les Jamaïcains, les favoris de cette course. S’ils ne se font pas beaucoup d’illusions pour une médaille d’or ou d’argent, les Français peuvent néanmoins créer la surprise et prendre la troisième place du podium.
Christophe Lemaitre confie que "on a encore de la marge au niveau des passages (...) Il faudra analyser ça et prendre plus de risques pour aller plus vite. On a vu ce qui s’est passé à Daegu (aux Mondiaux 2011), on fait une médaille d’argent alors que personne ne nous voyait sur le podium. Je suis ravi de continuer à courir aux Jeux. Nous on a la chance d’avoir ce relais après notre épreuve individuelle", rapporte l’Equipe.