À la suite de sa 19e place sur le super-G des Jeux olympiques de Pékin, Tessa Worley, la porte-drapeau de la délégation française, a fait une grande annonce quant à sa carrière.
Âgée de 32 ans, la skieuse franco-italienne de 32 ans sera absente de Milan en 2026, a-t-elle affirmé en zone mixte, ce vendredi 11 février. "Repartir pour quatre ans, honnêtement, ça ne va pas le faire. Je ne me pose pas encore la question de quand sera la fin mais je sais que c’étaient mes derniers Jeux", a expliqué la sportive, dans des propos rapportés par les médias français comme France Info.
Pour le moment, les résultats de la skieuse dans ses troisièmes jeux ne sont pas satisfaisants. Quant à cette 19e place du super-G, Tessa Worley affirme qu’il est difficile d’analyser cette course. "La partie du haut je prends des mauvaises lignes, je ne suis pas assez agressive, je savais pourtant que c’était très facile, je suis trop large sur les trajectoires", développe-t-elle.
Le 19 février prochain, Tessa Worley est attendue sur le parallèle par équipes mixtes. Il s’agit de la dernière épreuve de ski alpin des Jeux olympiques.
> Nos articles sur les Jeux olympiques