Nicolas Bodereau, un Sarthois de 23 ans a battu le record du monde d’abdos, détenu par Roger Prévost, 85 ans. Au total, il a réalisé 8004 levées de buste.
Une compétition hors du commun a eu lieu samedi 16 octobre dans l’enceinte du Centre socioculturel de Nazelles-Négron, près de Tours (Indre-et-Loire). Comme le rapporte Ouest France, Roger Prévost, 85 ans, a défié Nicolas Bodereau, 23 ans, sur une heure d’abdominaux. Le plus jeune, un footballeur du Sablé FC a effectué 8 004 mouvements dans le temps imparti contre 6 745 pour le dynamique retraité domicilié à Limeray.
Nicolas Bodereau a ainsi battu le record mondial du nombre de levées de buste réalisées en une heure, détenu par Roger Prévos qui a effectué 6 788 abdominaux en 2017 et validés par le Guinness Book.
Le journal relate que le défi entre les deux hommes a commencé l’année dernière. Le jeune homme s’est attaqué au record de l’octogénaire pendant le confinement en réalisant 9 996 abdos. Mais le détenteur du record a contesté cette performance avant de l’inviter à les réaliser en présence d’huissiers pour les valider.
> Voir notre rubrique sports