Odyle Monteils, 79 ans, est la doyenne du Grand Raid 2023. Elle est de retour pour la cinquième fois, espérant remporter sa deuxième coupe.
Odyle Monteils, la doyenne du Grand Raid, participe cette année, pour la cinquième fois. Elle hérite du dossard 412.
Venue pour la première fois toute seule à La Réunion, elle sera supportée et accompagnée de loin par ses proches : "Je suis venue toute seule cette année. D’habitude j’ai des amis ou des personnes de ma famille mais ils n’ont pas pu être disponibles. Mais moi j’aime bien, comme je suis seule je peux faire ce que je veux, je suis une femme indépendante."
Après avoir terminé la course une première fois en 2006, où elle remporte sa première coup étant arrivée première de sa catégorie, la doyenne a retenté sa chance trois fois en 2009, 2020 et 2021, mais sans succès. Aujourd’hui elle espère, 17 ans après, pouvoir de nouveau franchir la ligne d’arrivée.
"J’ai toujours aimé les ultra-trails. Je me suis entraînée pour ce Grand Raid dans les Alpes et les Pyrénées où je suis originaire. J’ai un peu d’appréhension mais quand je serai sur la ligne d’arrivée c’est super."
Le départ du Grand Raid sera donné ce jeudi 19 octobre.