Le circuit de Nogaro, situé dans le Gers, a été marqué par une tragédie le samedi 24 août. Un pilote de 38 ans, originaire de Vendée, est décédé à la suite d’une collision avec un autre concurrent lors d’une course d’endurance.
Lors d’une compétition d’endurance sur le circuit Paul-Armagnac à Nogaro, dans le Gers, un dramatique accident a coûté la vie à un motard de 38 ans samedi. Peu après le début de la course, le pilote a chuté dans un virage et a été violemment heurté à la tête par un autre concurrent qui n’a pas pu l’éviter. Malgré une intervention rapide des secours, le motard, originaire de Vendée, a succombé à ses blessures. Les courses prévues pour le reste du week-end ont été annulées.
Connu pour accueillir des événements automobiles et motocyclistes depuis son inauguration en 1960, le circuit de Nogaro a été le théâtre d’un drame similaire l’année dernière. Un pilote alsacien a été victime d’une chute lors d’une course. Il a été rapidement évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Purpan à Toulouse, mais est malheureusement décédé deux jours plus tard. Ces incidents soulignent les risques inhérents à ce sport, même sur des circuits de renom comme celui de Nogaro.
> Tous nos articles de faits divers en France