Le Réunionnais Jérémy Florès a été éliminé hier lors du 3e tour du Quiksilver Pro France, sur le spot de la Gravière à Hossegor.
Jérémy Florès a chuté, lors de son 3e tour, face au grand espoir et jeune prodige brésilien Filipe Toledo.
Hier, "le Réunionnais n’a pu éviter la chausse-trappe de la Gravière. Tous les tubes qu’il a tenté de pénétrer se sont refermés sur lui comme des portes dont il aurait perdu les clés. Frustrant et agaçant" explique Sud Ouest.
Jérémy Florès a dû se contenter d’un famélique 2,67 pts. L’étape française du Quiksilver Pro ne réussit pas au n° 1 français, actuel 14e mondial.
"J’ai l’impression qu’à chaque fois que je fais une série à La Gravière, les vagues ne me tombent jamais dessus, et sans les vagues je ne peux pas faire grand-chose. J’en ai une première où j’aurais peut-être pu faire quelque chose mais je suis tombé… Par rapport aux vagues qu’il a eues lui (Filipe Toledo) c’était une vague très moyenne et ensuite il n’y en a plus eu une. C’est frustrant parce que j’aimerais que la roue tourne un peu, que la chance vienne un peu de mon côté. Mais c’est comme ça. Il a super-bien surfé, il n’y a rien d’autre à dire sinon que je suis déçu. Très déçu, surtout de ne pas avoir la chance de pouvoir bien surfer" explique Jérémy Florès.