antenne reunion
Fabrice Payet est le premier Réunionnais à avoir franchi la ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous. Sixième au classement général, il estime qu’à l’avenir, un coureur péi pourra à nouveau gagner le Grand Raid.
Fabrice Payet est le premier Réunionnais de la Diagonale des Fous. Avec un temps de 25h 48 minutes et 44 secondes, termine à la 6e place du classement général. Il a pointé au stade de la Redoute ce vendredi soir à 22h48.
Ce père de famille originaire de Sainte-Anne a tenu à dédier sa victoire à sa grand-mère décédée : "C’est beaucoup d’émotion pour moi. Cette victoire c’est pour ma mémé qui est décédée cette semaine. Je voulais lui rendre hommage. Elle était avec moi dans les sentiers".
Premier Réunionnais à franchir la ligne d’arrivée, il s’est montré optimiste sur les chances de victoire des traileurs péi lors des prochaines éditions.
"Je pense qu’un Réunionnais peut gagner le Grand Raid une nouvelle fois. Il faut qu’on s’entraîne encore, j’ai dépassé mes limites pour être ici. On n’ a pas peur. Je vous remercie les ravitailleurs, car c’est grâce à vous que j’ai pu terminer. La Réunion mi aime azot, cé pou zot sa, mi va essaye fait mieux l’année prochaine", a-t-il confié à son arrivée.
À lire aussi :
Grand Raid 2023 : Fabrice Payet premier Réunionnais de La Diagonale des Fous 2023 !