Une belle réussite pour le champion de F1 britannique, il vient de signer sa 104ème victoire sur ses terres. Le 07 juillet, il s’est hissé à la première place du podium lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
La météo et les petits soucis techniques ont ajouté un petit piquant à ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Britannique n’a pas été déconcentré par ces détails, il a fini en tête après 52 tours.
Le circuit de Silverstone vibrait pour leur champion, le public le soutenait à fond. Lewis Hamilton a réussi un tour de force en dépassant Max Verstappen de l’écurie Red Bull et Lando Norris de Mc Laren.
Lewis Hamilton a pu enfin sabler le champagne après plus de deux ans et demi de disette en Grand Prix. Avant ce sacre, sa dernière victoire remonte à décembre 2021 pendant le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le pilote F1 de 39 ans a fait tomber plusieurs records avec cette nouvelle performance. Il a été sacré pour la 9ème fois au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Oscar Piastri (Mc Laren) figure en quatrième position, Carlos Sainz ferme le top 5 (Ferrari) et Niko Hulkenberg (Haas) prend la sixième place. La course s’est mal terminée pour George Russel ; lui qui était parti en pole position a été obligé de se retirer de la compétition au 34ème tour après des soucis liés au moteur de sa voiture.
Les pilotes français étaient en train très mauvaise posture en Grande Bretagne, dès le départ, la situation était compliquée pour eux. Pierre Gasly a démarré à la dernière place suite à un changement d’unité de puissance sur son Alpine.
Le Français n’a même pas pu prendre part à la compétition à cause d’un problème de boîte de vitesse, résultat des courses, il achève la course en dernier. Esteban Ocon échoue au pied du top 15, il a démarré en 18ème position.
La Hongrie accueillera le prochain Grand Prix, le 21 juillet prochain.