La Serbie a battu la France lors de la finale de l’EuroBasket féminin (63-54) au stade municipal Fuente de San Lluis, à Valence.
Les Françaises ont perdu la finale de l’EuroBasket féminin pour la cinquième fois, rapporte France Info. Dimanche 27 juin, la France a été battue par 63 à 54 par la Serbie.
Lors de la fin du troisième quart temps de cette rencontre, les Bleues ont déjà su que le titre européen vient de s’envoler définitivement.
Les visages des joueuses de Valérie Garnier étaient très fermés, mains sur les hanches et têtes baissées. Le journal 20 Minutes note qu’elles devront encore patienter pour ajouter un troisième titre après 2001 et 2009.
Durant cette finale de l’EuroBasket féminin, les joueuses tricolores ont rencontré une redoutable équipe de Serbie. Cette dernière s’est appuyée notamment sur l’équipe qui a battu la France en 2015 à Budapest.
En début de deuxième quart-temps, les Bleues ont laissé beaucoup d’énergie en courant après le score après avoir encaissé un 13-0.
Selon le journal, les Serbes ont dominé tous les secteurs du jeu en profitant des errements de l’équipe de France.
Par ailleurs, les Françaises ont été très faibles au tir avec un pourcentage loin de ses standards (34% de réussite), et 10/32 à deux points, note France Info. Pour la deuxième fois face à cet adversaire, l’équipe de France a perdu en laissant le trophée et l’or aux Serbes.
> Voir notre dossier sur le basketball