Illustration - Lyubomir Domozetski/SPP/Shutters/SIPA
L’équipe de France féminine de basketball a débuté le Championnat d’Europe par un succès. Opposée à l’Allemagne, elle a assuré l’essentiel (58-50) pour son entrée en lice.
La 39e édition du Championnat d’Europe de basketball féminin a été officiellement lancé le jeudi 15 juin. Pour leur premier match de la compétition, les Bleues ont affronté les Allemandes. Les Tricolores figurent parmi les équipes favorites au titre, mais elles se sont difficilement imposées. Elles ont battu l’Allemagne sur un score de 58-50.
Mais malgré cette victoire, l’équipe de France a montré une certaine faille. Elle affrontera le Royaume-Uni, qui s’en est également sorti vainqueur de son premier match contre la Slovénie. « Je sais par expérience que le premier match d’une compétition n’est pas simple. Elles ont eu le mérite de ne rien lâcher », selon sélectionneur Jean-Aimé Toupane sur Beinsports.
Avec le cœur, avec les tripes, les Bleues vont chercher une 1ère victoire dans cet Euro 💙👊#PassionnémentBleu #FRAALL pic.twitter.com/aP6bUdebTW
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) June 15, 2023