La Serbie, favori de cet Eurobasket 2022, a été éliminée dimanche en huitièmes de finale par l’Italie (86-94). La sélection transalpine jouera contre la France mercredi en quarts de finale.
C’est une belle victoire pour les Italiens ! La sélection transalpine a surpris plus d’un en éliminant la Serbie, grand favori de cet Eurobasket 2022 dès les huitièmes de finale. Le match s’est achevé dimanche à Berlin sur le score de (94-86) en faveur de l’Italie. Les Serbes sortis invaincus de la phase de groupe plient bagage malgré une prise de contrôle au début de la rencontre. Les prouesses de Nikola Jokic avec 32 points, 13 rebonds en 29 minutes n’ont pas permis à l’équipe serbe de renverser la tendance.
Les Italiens, privés de leur entraîneur Gianmarco Pozzecco, se sont accrochés jusqu’au bout, rapporte Franceinfo. Leur coach a été renvoyé aux vestiaires par les arbitres pour deux fautes techniques. Grâce à une adresse diabolique à trois points (16/38), les coéquipiers de Marco Spissu (3,8 points de moyenne sur le tournoi, 21 ce dimanche) ont plongé la Serbie dans la désillusion.
Cette victoire des Italiens est une bonne nouvelle pour les Bleus. L’équipe de France de basket, qui a battu la Turquie en huitième de finale (87-86) jouera contre l’Italie ce mercredi.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
🤯🇮🇹#EuroBasket x #BringTheNoise
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 11, 2022