L’équipe de France masculine de volley-ball a largement battu la Lettonie (3-0), mercredi 8 septembre, aux championnats d’Europe. Les Tricolores étaient déjà qualifiés pour les 8es de finale, mais l’ont confirmé.
Sacrés champions olympiques à Tokyo il y a quatre semaines, les Français ont poursuivi un sans-faute aux championnats d’Europe de volley-ball. Après un succès contre l’Allemagne en début de semaine, les Bleus ont battu la Lettonie 3 sets à 0 (25-18, 25-14, 25-17) à Tallinn, mercredi.
Cette quatrième victoire permet aux joueurs de Bernardo R., déjà qualifiés pour les 8es de finale, de se retrouver à la première place du groupe D, avant même le dernier match. Ils affronteront le 4e du groupe B à Ostrava lundi. Leur adversaire sera la République Tchèque, la Bulgarie ou la Biélorussie.
L’équipe de France a été en partie renouvelée, avec la titularisation de Yacine Louati, et l’entrée en jeu de Théo Faure, Moussé Gueye et François Rebeyrol. Earvin Ngapeth a été le meilleur marqueur (11 points, 10/15 en attaque et un ace) de la rencontre.