Les volleyeurs tricolores, champions olympiques, ont enregistré le dimanche 05 septembre une deuxième victoire consécutive lors du Championnat d’Europe. Ils ont battu la Croatie 3 – 0.
Après un match d’ouverture gagné contre les Slovaques (3-0), les Bleus sont facilement venus à bout de la Croatie le dimanche 5 septembre à Tallinn en Estonie. Score final : 3-0 (25-15, 25-16, 26-24), rapportent les médias comme France Info. La troupe de Bernardo Rezende s’approche ainsi des huitièmes de finale.
"Ce n’était pas facile car c’est une équipe qui est un cran en dessous", analysait Jean Patry, dans des propos repris notamment par Le Monde. "On a posé notre jeu, on a été très sérieux, très combatifs", continua-t-il, et "on a aussi pris du plaisir et ça s’est vu".
Pour Barthélémy Chinenyeze, il était important de gagner 3-0 parce que ce lundi (06 septembre), "on a un gros match contre, je pense, l’équipe la plus forte de la poule avec nous". En effet, ils vont faire face aux coriaces Allemands, finalistes de l’Euro en 2017.
> Nos articles sur le volley-ball
#EuroVolleyM France 🇫🇷 Croatie 🇭🇷
25-15 25-16 24 sur un ace d’Antoine BRIZARD pic.twitter.com/iLguSfYc7T— FFvolley (@FFvolley) September 5, 2021