Opposée à la Slovénie en petite finale de l’Euro de volley 2023, l’équipe de France s’est inclinée en cinq sets (3-2). Les Bleus ont échoué dans leur quête de la médaille de bronze.
Après sa défaite contre l’Italie en demi-finale du Championnat d’Europe de Volley, l’équipe de France aspirait à une médaille de bronze pour terminer cette compétition. Opposés à la Slovénie lors de la petite finale à Rome, les Bleus ont été cependant une nouvelle fois déçus.
Malgré une réaction en troisième (25-22) et quatrième sets (25-17) qui a rappelé leurs performances passées, ils ont trébuché lors du set décisif (13-15) après un jeu intense. Le Français se sont inclinés en cinq sets (3-2), laissant ainsi échapper la médaille à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris.
😞 L’énorme désillusion ! La France perd la petite finale 3-2 contre la Slovénie. Les Bleus terminent au pied du podium … terrible #lequipeVOLLEY pic.twitter.com/rTWRORLwFJ
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 16, 2023
Ce sont les Slovènes qui repartent avec la médaille de bronze, une récompense méritée pour leur performance en général. Après avoir terminé à la cinquième place lors du Championnat du monde 2022, les Français disposent de moins de dix mois pour se préparer au mieux et retrouver leur meilleur niveau pour les Jeux olympiques.