Lors de sa première rencontre à l’Euro le mercredi 16 août, l’équipe nationale féminine de la France a triomphé en remportant trois sets à zéro contre l’Estonie, l’un des pays hôtes du tournoi.
L’équipe féminine française de volley a débuté l’Euro de manière remarquable en remportant une victoire convaincante de trois sets à zéro (25-8, 25-19, 25-21) contre l’Estonie, devant les supporters enthousiastes à Talinn. Les Tricolores se préparent à affronter l’Espagne vendredi, toujours dans la capitale estonienne, pour leur deuxième match sur 5 dans la poule D. Les 4 premières équipes de cette poule obtiendront leur ticket pour les 8es de finale.
Les joueuses d’ Émile Rousseaux ont affiché une assurance sans faille en dominant l’un des quatre pays hôtes (aux côtés de la Belgique, de l’Allemagne et de l’Italie). Dans les deuxième et troisième manches, les Bleus ont resserré leur jeu aux instants opportuns, soutenues par le trio dynamique composé de Héléna Cazaute (12 points), Lucille Gicquel (13 points) et Amélie Rotar (12 points), rapportent les médias français comme RMCsports.
Ayant atteint les quarts de finale en 2021, les joueuses abordent le prochain match contre l’équipe espagnole avec une confiance inébranlable, forgée par une victoire décisive et sans faille. Évoluant avec succès sur la voie des Jeux Olympiques de Paris, elles ont atteint un jalon significatif en se qualifiant pour la toute première fois de leur histoire pour la Ligue des Nations 2024, une compétition de premier plan à l’échelle mondiale, en remportant la Challenger Cup fin juillet à Laval.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
🏐🇫🇷 Les Bleues s’imposent face à l’Estonie, dans leur premier match de l’Euro !#lequipeVOLLEY #EuroVolley2023 pic.twitter.com/DIHMzpv4Z6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2023