La 4e journée de la phase de groupe du Championnat d’Europe de volley-ball a été marquée par la défaite des Bleus ce lundi après-midi face à la Roumanie (3-1).
Lors de la 4e journée de la phase de groupes du Championnat d’Europe de volley 2023, l’équipe de France a subi une défaite face à la Roumanie (3-1). Cette défaite, bien que significative, n’aura pas de grandes conséquences pour les Bleus. En effet, les Français étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après leurs trois victoires contre la Turquie, le Portugal et Israël lors des trois premières journées, rapporte Le Parisien.
Malgré le fait que l’entraîneur Andrea Giani ait choisi de faire tourner son effectif lors de ce match, l’équipe française a commis plusieurs erreurs, notamment avec 25 fautes au service, un chiffre problématique à ce niveau de compétition. Après avoir perdu la première manche (23-25), les Bleus ont remporté la deuxième manche avec autorité (25-16). Cependant, ils ont ensuite perdu le 3e set (25-18) et la 4e manche (25-22). Au classement général du groupe D, la France est désormais à égalité de points avec la Roumanie, occupant la première place avec 9 points.
Pour maintenir leur position de leader dans ce groupe et affronter un quatrième de l’un des autres groupes en huitièmes de finale le 8, 9 ou 10 septembre, les hommes d’Andrea Giani devront sortir vainqueurs lors de leur dernier match contre la Grèce (34e nation mondiale). Kévin Tillie a souligné les problèmes de service de l’équipe et espère une amélioration pour les prochains matchs. « On sert très mal. (…) C’est peut-être de la fatigue ou un manque de concentration. J’espère qu’on va se remettre dedans. », a confié Kévin Tillie sur la chaîne l’Équipe.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re