L’équipe de volley-ball de France a fait une démonstration de sa performance dans le match contre l’Italie dans la soirée du mardi 24 septembre, à Nantes. Étant victorieuse, elle a, de ce fait, obtenu son ticket pour la demi-finale de l’Euro 2019.
Lors des quarts de finale de l’Euro de Volley 2019, les Tricolores ont réalisé un excellent match devant les 7 025 spectateurs du Hall XXL de Nantes, mardi soir, rapporte BFMTV. La France a battu l’Italie, vice-championne olympique, de trois sets à zéro (25-16, 27-25, 25-14) et s’est, directement, qualifiée pour les demi-finales.
Stéphen Boyer (23 ans) fut le meilleur homme de la rencontre. En effet, le volleyeur a réalisé une belle prestation avec neuf aces.
Au micro de RMC Sport, le joueur français, Nicolas Le Goff, a confié que : "C’est une belle victoire… On a fait un match sérieux du début à la fin". Earvin Ngapeth a, pour sa part, dit que : "Prochaine étape, c’est la médaille. On va avoir une grosse demi-finale à jouer".
Après une victoire en 2015, la France est en quête d’un deuxième titre européen. Les Bleus affronteront prochainement la Serbie à Paris pour une place en finale.
>>> Consulter notre dossier sur le volley-ball.