Pour la dernière marche du Championnat d’Europe dimanche 7 juillet à Belgrade, les basketteuses françaises ont échoué face à l’Espagne. Il s’agit de leur quatrième défaite d’affilée en finale.
L’équipe de France de basket a été largement dominée par la "Roja" (86-66) dimanche, lors de la finale de l’Euro à Belgrade. Il s’agit de sa troisième défaite contre les Espagnoles après 2013 et 2017, et leur quatrième finale européenne d’affilée, selon plusieurs médias.
Les Bleues devront encore patienter avant de remporter une troisième couronne, alors que l’Espagne est devenue la première nation à conserver le trophée dans l’ère moderne avec ce quatrième titre continental. La dernière était l’URSS, hégémonique de 1960 à 1991, l’année de son implosion.
Avant le début du match, le sélectionneur espagnol, Lucas Mondelo avait dit au micro de Canal + Sport que "les matches France-Espagne sont des classiques, car ce sont les deux meilleures équipes de la décennie, celles qui jouent le mieux. Pour lui, "ce match, c’est comme un Real-Barça ".
>>> Consulter notre dossier sur le basketball féminin.