Les championnats d’Europe d’athlétisme 2020, organisés à Paris du 25 au 30 août, auront lieu après la fin des Jeux olympiques de Tokyo. Les organisateurs attendent la venue de stars de l’athlétisme.
Trois semaines après la fin des Jeux olympiques de Tokyo auront lieu à Paris, les championnats d’Europe d’athlétisme 2020. Lors d’un point de presse, les organisateurs ont déclaré qu’ils espèrent que des stars de l’athlétisme viendront à Paris.
Habituellement, l’Euro 2020 d’athlétisme est programmé avant les Jeux olympiques. Ce qui ne sera pas le cas pour l’année prochaine, car les championnats d’Europe 2020 se dérouleront après la fin des JO de Tokyo.
Jean Gracia, le président de l’organisation de l’Euro 2020 d’athlétisme, a fait remarquer que : "D’habitude, les athlètes avaient peur de se blesser et pouvaient ne pas venir, là, ils n’auront plus cette préoccupation".
Quand les journalistes ont évoqué des possibilités de forfaits de certaines stars, qui seraient soit "épuisées ou rassasiées" après les compétitions au Japon, le président a indiqué que : "Là, soit l’athlète a brillé à Tokyo et l’Euro est une cerise sur le gâteau, soit il s’est manqué et se voit accorder une deuxième chance […]". Il a ensuite ajouté que : "Le Norvégien Karsten Warholm (champion du monde des 400 m haies) a annoncé sa venue, par exemple".
De son côté, le directeur de Paris 2020, Laurent Boquillet, a souligné qu’ : "On n’est pas à l’abri d’un athlète qui se dise "je suis champion olympique et je pars en vacances à Tahiti", rapporte Ouest-france.fr.
>>> Voir notre dossier sur l’athlétisme.