A l’issue du dernier match des éliminatoires à sens unique de l’Euro 2019, l’équipe de France de basket s’est qualifiée en battant la Slovénie (88 à 44).
Les basketteuses tricolores se sont imposées face à l’équipe slovène, mercredi à Charleville-Mézières dans le cadre de l’Euro 2019 du basketball féminin. L’équipe de France de basketball, qui est vice championne d’Europe en 2017, s’est alors qualifiée, indique sport24.lefigaro.fr. Les Bleues iront en Lettonie et en Serbie en juin-juillet prochains pour la suite de la compétition.
#FRASLO Magnifique succès des Bleues face à la Slovénie , synonyme de 1ère place du groupe et de qualification pour l’Euro 2019
La collecte pour le @Telethon_France grimpe ce soir à 25 320€ avec 88 points marqués ! @MAIF pic.twitter.com/Jpn2sEIuii— Equipe France Basket (@FRABasketball) 21 novembre 2018
Les Françaises ont battu les Slovènes avec un score final de 88 à 44. Endy Miyem, la meilleure Bleue de la rencontre a réalisé 17 points et 11 rebonds. Quant à la Franco-Américaine Bria Hartley, qui jouait son deuxième match avec l’équipe de France, elle a marqué 16 points (à 7 sur 8 au tir).
A l’issue de la phase éliminatoire, les Bleues ont terminé en tête de son groupe composé des équipes très faibles comme la Finlande et la Roumanie. Quant à l’équipe slovène, en dépit de cette défaite contre la France, elle a déjà décroché sa qualification.