Selon un sondage de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) publié le lundi 17 juillet, les hommes représentent le principal public du sport féminin, tous supports médiatiques confondus. De plus, ils sont les principaux consommateurs de sport en général dans les médias.
Selon une enquête réalisée en ligne du 8 au 10 février auprès de 1 052 individus de 15 ans et plus, représentatifs de la population française, 62% des sondés déclarent regarder ou écouter occasionnellement (moins d’une fois par semaine) ou régulièrement (au moins une fois par semaine) des contenus sportifs féminins. Ce pourcentage est inférieur à celui des programmes sportifs dans leur ensemble, qui atteint 78%.
Environ deux tiers des consommateurs réguliers de contenus sportifs, qu’il s’agisse de sport en général (66%) ou de sport féminin spécifiquement (63%), sont des hommes, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro.
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Le football se positionne en tête des disciplines féminines les plus suivies, cité par plus de la moitié (53%) des consommateurs de sport féminin interrogés. Il est suivi de près par le tennis (47%) et les sports d’hiver tels que le ski ou le biathlon (38%). Plus de 8 sondés sur 10 sont tout à fait ou plutôt d’accord avec l’affirmation selon laquelle il n’y a pas suffisamment de compétitions féminines diffusées à la télévision.
De plus, 82% des répondants estiment que le sport féminin est aussi intéressant à regarder que le sport masculin. L’Arcom encourage les médias à augmenter la diffusion du sport féminin à travers son initiative annuelle "Sport féminin toujours".
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