Instagram @_manon_lebon / Facebook @Oriane Bertone
La réunionnaise Manon Lebon s’est qualifiée ce 22 juin pour les Jeux Olympiques d’escalade de Paris 2024. Elle sera aux côtés de la réunionnaise Oriane Bertone, elle aussi qualifiée pour la compétition en novembre 2023.
A seulement 19 ans, la réunionnaise Manon Lebon participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Une qualification pour l’épreuve de vitesse en escalade permise par sa septième place à l’épreuve du même nom qui s’est tenue à Budapest ce 22 juin. La jeune fille originaire du Tampon avait été sacrée deux mois auparavant vice-championne de France seniors, ainsi que championne du monde jeune en août 2022 dans sa discipline de prédilection.
En novembre 2023, c’était la réunionnaise Oriane Bertone qui s’était qualifiée pour les Jeux Olympiques. Une qualification qui était survenue après son titre de championne du monde de bloc en juin 2023 ainsi que sa médaille d’argent aux Championnats du monde en combiné bloc/difficulté. C’est dans cette discipline qu’elle représentera cet été la France à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.