Il s’agit du fameux maillot rouge que Michael Jordan a porté lors de sa dernière saison 1997-1998 avec les Chicago Bulls. Il est mis à prix à 3 millions de dollars (environ 2,9 millions d’euros).
La maison Sotheby’s à New York a décidé de mettre aux enchères un maillot porté par le basketteur Michael Jordan durant sa dernière saison 1997-1998 avec les Chicago Bulls.
Comme le rapporte Le Parisien, le prix pourrait atteindre 5 millions de dollars (plus de 4,9 millions d’euros). En effet, pour acquérir ce fameux maillot rouge portant le numéro 23, il faudra débourser au moins 3 millions de dollars (environ 2,9 millions d’euros). Une mise à prix record pour un maillot de la légende de la NBA.
Brahm Wachter, patron des objets modernes et vêtements de collection chez Sotheby’s, a confirmé que c’est vraiment l’un des articles les plus rares et les plus convoités qu’on puisse mettre sur le marché.
Selon ses dires, la saison 1997-1998 est peut-être l’une des préférées des fans de M. Jordan. Ce dernier a été au sommet de ses capacités durant cette période en sachant que c’était sa dernière chance avec les Chicago Bulls pour le championnat de la NBA.
La valeur de ce maillot de Jordan est estimée entre trois et cinq millions de dollars, selon les experts. En juin 2022, un maillot de Kobe Bryant a été vendu pour une somme record de 3,7 millions de dollars (près de 3,6 millions d’euros). Si le prix de celui de Jordan dépasse ce chiffre, il deviendra "le maillot de basket le plus cher vendu aux enchères".
> Notre dossier sur les ventes aux enchères