Pour venir à bout des 170 km de la Diagonale des Fous, les raideurs ont dû se soumettre à une préparation physique complète. Tous attendent le coup d’envoi de la Diagonale des Fous à 22h00 ce jeudi.
Les entraînements répétés et intensifs des raideurs qui se préparent pour se lancer sur la Diagonale des Fous ne seront pas forcément suffisants. Pour venir à bout de cette course, les raideurs vont devoir se surpasser.
L’heure est aux ultimes préparatifs pour les sportifs comme pour leurs proches. Rien ne doit être oublié à quelques heures du coup d’envoi : barres énergétiques, crèmes solaires, boissons... Avec cet attirail, les coureurs espèrent faire la meilleure course possible.
Le coup d’envoi de la course sera donné ce soir à 22 heures, sur le site du Cap Méchant, à Saint-Philippe. La souffrance physique accompagne en effet les raideurs chaque année et parvient même à faire abandonner quelques uns d’entre eux.
Sur la ligne d’arrivée, les survivants de la Diagonale des Fous auront 170km et 10 000 mètres de dénivelé positif dans les pattes, soit l’équivalent de 50 tours Eiffel !
C’est dire si le Grand Raid de la Réunion est un défi physique.
Le Grand Raid de la Réunion est une course hors normes. 2800 concurrents vont prendre le départ et les deux tiers passeront la ligne d’arrivée. La course permet également de découvrir quelques-uns des plus beaux endroits de l’île : le lever du jour sur Saint-Philippe, le volcan et ses étendues désertiques de scories et de lave, la Plaine des Sables et son environnement lunaire, la Plaine-des-Cafres et ses pâturages d’altitude, les cirques et leurs remparts abrupts ainsi que le chemin des Anglais
où subsiste une végétation primaire...
Le premier Fou mettra environ 24 heures alors que le temps maximum autorisé est de 63 heures.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe les derniers préparatifs du Grand Raid pour Gilbert et sa famille mais également pour Audrey.