Edité à 800 000 exemplaires, le timbre officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 sera vendu à 1,96 euro, soit le prix du timbre international pour un courrier de 20 grammes.
La Poste a dévoilé mardi 26 mars le timbre officiel des Jeux olympiques de Paris 2024. Les lieux célèbres de la capitale comme la tour Eiffel et la Seine y sont mis à l’honneur.
Le dessin affiche un cœur, de traits évoquant une piste d’athlétisme, d’un rond rappelant un ballon. Les organisateurs l’ont qualifié de "coloré, vivant et audacieux" dans un style "néo art déco". "Il vient célébrer l’olympisme et la Ville Lumière à nouveau incarnés par Paris 2024, un siècle après les Jeux olympiques d’été de 1924", ont-ils affirmé, selon TF1.
Ce timbre collector sera vendu à 1,96 euro, soit le prix du timbre international pour un courrier de 20 grammes, rapporte Le Figaro.
Philippe Wahl, PDG de La Poste, a indiqué qu’il reflète "l’âme des Jeux et permet de faire voyager et rayonner Paris 2024 à travers le monde.
Edité à 800 000 exemplaires, il sera disponible à partir du 5 avril prochain. Tony Estanguet, le président des Jeux a également réagi durant une conférence de presse en présence de la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.
"Reprenant les symboles de l’identité visuelle de nos Jeux, ce timbre porte haut les couleurs de Paris 2024 et va pleinement contribuer à ouvrir grand les Jeux. On a hâte de le voir voyager en France et dans le monde", a-t-il salué.
> A lire aussi : L’affiche officielle des JO Paris 2024 dévoilée