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C’est ce lundi 21 octobre, au Grand Rex à Paris, que le nouveau logo des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a été dévoilé.
Trois symboles composent le logo : de l’or, une flamme et un "clin d’œil" à Marianne. Le logo a été présenté par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux, le lundi 21 octobre au Grand Rex à Paris. Sur celui-ci, une flamme couleur or prend la forme du visage d’une femme, et dessous, l’inscription ‘Paris 2024’.
Le directeur de la marque, de la créativité et de l’engagement de Paris 2024, Thierry Reboul explique dans une interview accordée à L’Equipe : "on a voulu incarner la vision des Jeux autour d’une conviction de départ : le sport change les vies". Il ajoute que leur mission est de rendre le pays plus sportif qu’il ne l’était au commencement de cette aventure et de réveiller le sportif qui dort en chacun de nous. "De cette promesse de Jeux pour tous, de Jeux spectaculaires et durables, on annonce aussi un certain nombre de ruptures", continue l’officiel.
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M. Reboul décrypte ensuite pour le média sportif ce nouveau logo : "c’est la réunion de trois symboles : la médaille d’or qui représente la performance et le dépassement de soi, la flamme olympique et paralympique pour illustrer le partage, et la Marianne, symbole des valeurs de ce pays". Il précise qu’additionnant ces trois symboles, "on obtient l’emblème de ’Paris 2024’ qui est un visage féminin".
Selon le directeur de la marque, de la créativité et de l’engagement de Paris 2024, ce logo est l’incarnation de la volonté de Tony Estanguet de "marquer l’histoire" et de montrer que "l’on est capable de proposer des choses différentes".
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La médaille, la flamme, Marianne.
Voici le nouveau visage des Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024
The medal, the flame, Marianne
Here is the new face of the Olympic and Paralympic Games of #Paris2024 pic.twitter.com/6VvsItrql6
— Paris 2024 (@Paris2024) 21 octobre 2019