Cette discipline est pratiquée dans une quinzaine de clubs à La Réunion. Les combats sont réels se gagnent par KO !
Le karaté kyokushinkaï est une discipline est pratiquée dans une quinzaine de clubs à La Réunion. Les combats sont réels et se gagnent par KO.
Kyokushinkaï signifie "L’école de l’ultime vérité". Découvrez la pratique de ce sport lors d’un entraînement avec les karatékas du dojo Pierre Grondin à Saint-Denis.
Sébastien Boulerand, instructeur de karaté kyokushinkaï : "La première chose est le salut. C’est la base des arts martiaux. Quand on est en senior, on reçoit des impacts. On donne des coups, mais on en reçoit aussi. Il faut être bien préparé. Sinon, c’est pas possible. Ça demande beaucoup d’abnégation, de travail, de sacrifices."
Les champions péi s’entraînent assidûment pour atteindre leurs objectifs. Dépassement de soi, respect et rigueur font partie des valeurs qui permettent à la discipline d’aussi être une école de la vie.
Il existe une quinzaine de clubs à La Réunion. Les jeunes champions péi espèrent mettre K.O leurs adversaires et ramener des médailles lors des prochains championnats d’Europe. Certains sont déjà médaillés au niveau national ou international.
Aurélien Chérimont, médaillé de bronze aux championnats du monde, explique : "Il faut être fort physiquement et mentalement. Il faut avoir du respect et toujours saluer son partenaire."
Erwan Elisabeth, Champion de France de Karaté kyokushinkaï, ajoute : "C’est très physique, il faut du cardio, du mental. J’aime bien parce qu’avant je faisais un autre type de karaté et je suis venu ici parce que j’aimais bien taper."