Les évènements sportifs majeurs (Tour de France, Roland-Garros, des compétitions de foot, etc.) seront probablement de retour avant la fin de l’année.
Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, suspendues en raison de la pandémie de coronavirus, sont prévues d’être disputées fin juillet. Il est, en effet, probable que la saison 2019-2020 de foot en France reprendra le vendredi 24 juillet, rapporte RTL.
La saison 2020 de Formule 1 en Europe, quant à elle, est prévue de commencer le dimanche 5 juillet en Autriche. Dimanche 12 juillet aura lieu un deuxième Grand Prix, toujours en Autriche. Les autres GP : Hongrie (19 juillet), de Grande-Bretagne (2 et 9 août), d’Espagne (16 août), de Belgique (30 août) et d’Italie (6 septembre).
>>> Ligue des champions : le déroulement de la phase finale dans la capitale portugaise
Initialement prévu débuter le du 27 juin jusqu’au 19 juillet, le Tour de France devra être lancé le samedi 29 août de Nice.
Rien n’est encore sûr, mais le départ de la 107e Grand Boucle cycliste se fera peut-être sans l’habituel public estival. L’arrivée des cyclistes sera alors attendue sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre.
Si tout se passe bien, les Internationaux de France de tennis 2020 (tournoi de Rolland Garros) se tiendront du 20 septembre eu 4 octobre.
>>> Voir notre dossier sur le sport.