L’Espagne est la première équipe finaliste de la Coupe du monde de Basket 2019. Elle a battu l’Australie.
Durant le premier match des demi-finales des Championnats du monde de basketball, l’Australie et l’Espagne se sont livrés à une bataille acharnée, comme l’indique Le Figaro. Au bout de deux prolongations, la Roja a dominé les Australiens et est sortie victorieuse par 95-88. Pourtant, lors du troisième quart-temps, Patty Mills et ses compagnons ont mené 39-50.
Les Espagnols ne se laissaient pas faire avec leur jeu offensif très approximatif. Ils sont arrivés à remonter le score et avec les lancers francs décisifs, Marc Gasol a fini par arracher la première prolongation. (71-71). Ce dernier est aussi l’auteur des cinq premiers points pour l’Espagne (75-71). Mais, les Australiens ont réussi à ramener les siens à 80-80, rapporte L’Equipe.
Le duel a continué pendant la deuxième prolongation. Avec les 8 points marqués par le cadet Gasol ainsi que les 12 point de Sergio Llull, la situation s’est retournée en faveur de la Roja. Après 2 heures et demie d’un très beau match, l’Espagne s’est envolée pour la finale, 13 ans après leur unique sacre. Elle rencontrera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant la France à l’Argentine.
>>> A lire aussi : Mondial de basket 2019 : la France fait tomber la team des États-Unis en quarts
Nunca subestimes el ❤️ de un CAMPEÓN 😍 #LaFamilia está en la FINAL del MUNDIAL ‼️
GRACIAS por hacernos DISFRUTAR así 😃
🏆 @FIBAWC
🇪🇸 🆚 🇦🇺 (FINAL | 95-88)
📷 https://t.co/AThZd43hn1#SelMAS 🇪🇸 #dESafíoMundial #SomosEquipo pic.twitter.com/wGhgtiGV8t— Baloncesto España (@BaloncestoESP) 13 septembre 2019