Le sportif français Martin Fourcade, sept fois titré du Gros Globe de cristal, a réalisé ce jeudi la 75e victoire de sa carrière.
Martin Fourcade a gagné ce jeudi l’Individuel (20 km) de Pokljuka, qui compte pour le Mondial de biathlon. Il a réalisé pour le coup la 75e victoire de sa carrière, dès la première course individuelle de la saison. Le sportif se rapproche des 20 points du record de succès en Coupe du monde du norvégien Ole-Einar Bjoerndalen (95).
Le biathlète a signé un 20/20 au tir, et a devancé l’Allemand Johannes Kuhn de 4 scdes, et l’Autrichien Simon Eder de 19 scdes. Alors qu’il a débuté à la 87e place, Martin Fourcade a su profiter et jouer des conditions météorologiques pas évidentes du tout pour remporter la course.
Les titres s’enchainent pour le Français. En effet dimanche, il a déjà été vainqueur du relais mixte avec l’équipe de France en marge de l’ouverture de cette Coupe du monde, rappelle la presse francilienne.
De son côté, le meilleur ennemi de M. Fourcade, le norvégien Johannes Boe, seulement 7e jeudi (médaillé d’or aux J.O 2018 sur l’Individuel à Pyeongchang), n’a pas assuré à la carabine en commettant un total de 3 fautes.
>> Notre dossier sur Martin Fourcade.