Les athlètes français sont entrés dans l’histoire, mercredi 04 décembre, à Östersund en Suède, aux Mondiaux.
Pour la seconde course de la saison en Coupe du Monde, les Bleus se sont imposés en réalisant un quadruplé sur l’individuel 20 Km. Martin Fourcade a dépassé ses trois compatriotes.
C’est historique ! En effet, c’est la première fois que les Français réalisent ce genre de victoire. Qui plus est, un cinquième Tricolore, Fabien Claude, a fini au septième rang. Sur le podium, le ’bleu-blanc-rouge’ battait son plein. L’Allemagne avait réalisé le même palmarès en décembre 2005.
>>> A lire aussi : Coupe du monde - Biathlon : Martin Fourcade champion en Individuel
Grace à ce succès, Martin Fourcade retrouve le maillot jaune de leader de la Coupe du monde. Dans des propos rapportés par Le Parisien et d’autres médias franciliens, le champion confie qu’il s’agit ici de l’une des plus grosses satisfactions de sa carrière. Le sportif évoque une année dure en 2018... Et revenir à ce niveau "est une énorme fierté, c’est une belle récompense pour moi et pour tout l’encadrement".
Le sportif continue qu’après deux courses, il la certitude de savoir "que j’ai envie de jouer devant". Le dossard jaune sera "un des objectifs de l’hiver, mais la priorité sera de profiter des sensations que j’ai retrouvées".
>>> Notre dossier sur le biathlon
1 - Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet & Émilien Jacquelin ont signé aujourd’hui le 1er quadruplé de l’histoire de l’équipe de France masculine en Coupe du Monde de biathlon
C’est le 1er pour une nation sur une épreuve depuis décembre 2005
DreamTeam. pic.twitter.com/llEejory9Z
— OptaJean (@OptaJean) 4 décembre 2019