Au micro de RTL dimanche 24 mai, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré qu’elle faisait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons dans les différents sports face à la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
La pandémie de coronavirus a chamboulé tout le calendrier sportif. Invitée sur RTL dimanche, la ministre des Sports a confié qu’elle n’a jamais cessé de se battre pour le sport durant toute cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. Pour autant, "sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport", a lâché Roxana Maracineanu. L’arrêt de la Ligue 1 divise les acteurs du monde du football français, mais la ministre continue de faire le nécessaire pour conclure des saisons dans les différents sports. "Cela n’empêchera pas les recours comme ceux de l’Olympique Lyonnais et d’Amiens auprès du Conseil d’Etat. Les finales de Coupe en août, ça peut s’envisager à huis clos", a-t-elle lâché.
Malgré le déconfinement du 11 mai, il faut du temps pour se remettre et retrouver les réflexes d’un jeu collectif, souligne la ministre des Sports. Ils espèrent désormais la reprise de la compétition mi-juillet ou début août, mais la décision ne lui revient pas concernant les compétitions qui vont reprendre. En ce qui concerne le retour partiel du public dans les stades, Roxana Maracineanu a évoqué la possibilité de "parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège" afin d’avoir du public "de manière dégradée". Enfin, à propos de Roland-Garros et du Tour de France qui relèvent de situations particulières, il n’est pas envisageable qu’il n’y ait pas du public, souligne la ministre. "Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui, nous les faisons également travailler sur d’autres scénarios avec moins de public", a-t-elle conclu.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re