Illustration-SIPA.com
Plusieurs sportifs français de renom ont mis leur matériel aux enchères. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Les aides apportés aux hôpitaux et aux personnels soignants se multiplient en cette période d’épidémie de coronavirus. Selon Franceinfo, des sportifs français de premier plan ont accepté de mettre leur matériel aux enchères pour soutenir les soignants au chevet des malades. Des objets qui ont marqué la carrière professionnelle de ces sportifs ont été surtout mis en avant. Les enchères organisées par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pendant 10 jours ont alors permis de réunir la somme de plus de 107 000 euros dimanche 12 avril. "C’est une vraie réussite", a salué le handballeur de l’équipe de France et du PSG Vincent Gérard.
A part les handballeurs qui ont beaucoup contribué à ces enchères, le biathlète Martin Fourcade, le rugbyman Dan Carter ou le joueur du Bayern Munich Benjamin Pavard ont également mis en vente certains de leurs matériels fétiches. "On a essayé d’aider à notre mesure, parce qu’on se sent un peu inutiles", a poursuivi Vincent Gérard. La somme récoltée permettra d’acheter de petit matériel dans les hôpitaux. L’argent sera également destiné au financement des repas et des nuits d’hôtel aux soignants. Une partie servira à l’achat de tablettes pour les gens seuls hospitalisés pour qu’ils puissent continuer à communiquer avec leurs proches.
Au total, 107 730 euros euros ont été récoltés, a annoncé la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans un tweet. La plus belle vente revient au casque porté pendant la Coupe du monde par le skieur Alexis Pinturault, "parti à plus de 19 000 euros". Le dossard de Martin Fourcade a été vendu à 12 000 euros. Le maillot du tennisman Jo-Wilfried Tsonga s’est envolé à 5 300 euros. Il s’agit tous d’objets qui ont compté pour ces sportifs, mais qui ont été mis aux enchères pour une bonne cause.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re