Le classement des sportives les mieux payées du monde vient d’être publié par le magazine américain Forbes. Le top 10 est occupé par des joueuses de tennis.
Le magazine américain Forbes a publié mardi 6 août le classement des sportives les mieux payées au monde. Pour la quatrième année consécutive, la vedette du tennis, Serena Williams reste à la première place, annonce Eurosport.
Récemment dominée par Simona Halep en finale de Wimbledon, l’Américaine est 10e au classement WTA. Entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, elle a gagné 29,2 millions de dollars (26 millions d’euros) dont 4,2 millions (3,7 millions d’euros), seulement viennent des gains en tournois.
Derrière elle figure la Japonaise Naomi Osaka avec 24,3 millions de dollars (21,7 millions d’euros). Durant cette période, elle a été plus performante en remportant l’US Open, face à Serena Williams en finale, et l’Open d’Australie. Avec cette somme, elle devient la quatrième sportive à gagner plus de 20 millions de dollars en une année, après Williams et les tenniswomen Maria Sharapova et Li Na. D’ailleurs, le top 10 de ce classement est dominé par les joueuses de tennis.
C’est seulement à la 12e place que l’on retrouve la première athlète hors tennis avec la footballeuse américaine, Alex Morgan. Elle a gagné 5,8 millions de dollars (5,2 millions d’euros), essentiellement en publicité. Pour effectuer le classement des revenus, le magazine Forbes prend en compte les gains en tournois, les salaires et les contrats de publicité de chaque sportive.
>>> A lire aussi : Classement Forbes : Lionel Messi sportif le mieux payé en 2018-2019