Une enquête pour viol a été ouverte à l’encontre de l’entraîneur Giscard Samba suite à la plainte d’une ancienne athlète. Cindy Billaud, ancienne athlète kréopolitaine coachée par lui pendant 14 ans, livre un témoignage édifiant. Elle n’est "pas étonnée qu’il y ait des filles qui se plaignent".
Dans un entretien accordé à nos confrères de BFM et RMC Sport, Cindy Billaud livre un témoignage poignant. Pendant 14 ans, la kréopolitaine était coachée par Giscard Samba.
Ce dernier est suspecté de viol sur l’une de ses anciennes sprinteuses. A ce titre, une enquête préliminaire a été ouverte pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val de Marne.
"Il parlait de sexe tout le temps". Ce que garde en souvenir Cindy Billaud, quand elle parle de son ex entraîneur, Giscard Samba, accusé de viol.
Âgée de 32 ans, la Kréopolitaine, athlète du 110 mètres haies brise le silence. "Je suis désolée mais c’est inacceptable. C’est sensé être un éducateur, s’occuper de jeunes filles, il n’est pas là pour se créer un harem, ce n’est pas un harem. Je me suis rendue compte de pleins de choses, en partant réellement, de son emprise, de sa vie, ça a vraiment été un soulagement, une libération. J’ai préféré partir alors que j’étais au sommet."
"Il détruit les gens. Je me suis rendue compte en partant de son emprise. Ça a vraiment été un soulagement de quitter son groupe, une libération", explique-t-elle notamment.
Les témoignages à l’encontre de Giscard Samba se multiplient. Pascal Martinot-Lagarde, ancien athlète, entraîné par le coach, s’exprime. "Ça ressemble vraiment au gourou d’une secte, qui va vraiment entrer dans la tête des gens pour leur faire penser qu’il n’y a vraiment que lui qui existe. Que si on le quitte, on deviendra nul, que le chemin de la réussite passe par lui. Il passe son temps à faire ça."
Cindy Billaud espère que l’enquête ouverte aille jusqu’au bout. Elle ajoute que Giscard Samba n’a pas tous les droits.
L’intégralité du témoignage de la Kréopolitaine Cindy Billaud à retrouver dans la vidéo ci-jointe