capture d'écran Twitter
Le Français Morhad Amdouni, 30 ans, est sacré champion d’Europe du 10 000 m, mardi soir à Berlin.
Dans le cadre des championnats d’Europe d’athlétisme 2018 qui se déroulent à Berlin du 6 au 12 aout, Morhad Amdouni a remporté le 10 000 m. Le Français de 30 ans, natif de Porto-Vecchio (Corse), a bouclé sa course en 28 min 11 sec 22/100e.
ÉNORME !
Le Porto-Vecchiais Morhad #Amdouni décroche la médaille d’or sur le 10 000m, le premier titre européen pour la France en athlétisme à #Berlin2018 !
CHAMPION D’EUROPE !!!!! pic.twitter.com/I09OAN2e2r— Corsica Diaspora (@CorsicaDiaspora) 7 août 2018
>>> Championnats d’Europe d’athlétisme : deux médailles françaises au 3 000 m steeple
Dans la dernière ligne, Morhad Amdouni a pris le devant sur le Belge Bashir Abdi (28:11.76) et l’Italien Yemaneberhan Crippa (28:12.15). L’athlète tricolore n’a rien lâché jusqu’au bout, avec une folle accélération remarquable qui l’a propulsé le premier vers la ligne d’arrivée.
Morhad Amdouni offre à la France son premier titre européen à l’occasion de ces championnats.
Bravo à Morhad #Amdouni pour sa médaille d’or sur le 10000 mètres. Son émotion est palpable. Sa fierté d’être, à ce moment précis-là, un représentant de La France est indiscutable. C’est une grande victoire française.
Mais pendant qu’il courait @Francetele nous gavait de pubs. pic.twitter.com/zjo8fBFI4v— JeFreine (@Jefreine) 7 août 2018
Source : huffingtonpost.fr
>>> Voir notre dossier sur l’athlétisme.
Athlétisme : le FrançaisMorhad Amdouni sacré champion d’Europe du 10.000 m après une magistrale accélération finale (France TV). pic.twitter.com/MnnI5IT6Mj
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 7 août 2018