Lors de la 5e journée des Championnats de France de surf, la Réunionnaise Christelle Giust a remporté un 2e titre consécutif en Bodyboard.
Après le sacre de Maxime Huscenot et d’Alice Lemoigne lundi, c’est au tour de Christelle Giust de faire briller La Réunion aux championnats de France de surf. Lors de la 5e journée à Hossegor dans les Landes, la Réunionnaise a conservé son titre en Bodyboard.
"Ce n’était franchement pas évident dans ces conditions. Il y avait beaucoup de courant. J’ai eu du mal à m’exprimer dans la matinée. J’étais plus engagée et je me sentais mieux dans l’après-midi. En finale, j’étais très concentrée. Je voulais vraiment gagner. Je suis très contente de ce titre. Je le conserve en battant Anne-Cécile Lacoste, ça prouve que je dois continuer à m’entrainer car je peux le faire. Un grand merci à toute l’équipe de la Réunion qui m’a soutenue au bord de l’eau."
Chez les hommes, le Réunionnais Laury Grenier s’est arrêté en demi-finale, alors que Martin Mouradian a décroché son 3e titre de champion de France consécutif en Bodyboard Open.