Cette médaille d’or de l’équipe de France féminine de natation représente une grande satisfaction pour les Bleues restées trop longtemps dans l’ombre des hommes.
Le clan tricolore a brillé vendredi lors de Championnats d’Europe de natation à Glasgow. Après le titre de Fantine Lesaffre sur 400m quatre nage, les Bleues ont gagné la médaille d’or pour le relais 4x100m nage libre. Charlotte Bonnet, Béryl Gastaldello, Marie Wattel et Margaux Fabre ajoutent donc une deuxième médaille d’or à l’équipe de France de natation. "On s’est toutes motivées en se répétant que la médaille ne pouvait pas nous échapper", a confié Charlotte Bonnet citée par BFMTV. La nageuse qui s’entraîne à Nice a ajouté que chacune d’elles a réalisé une course au maximum de leurs capacités.
Natation : il bat le record du monde du 50 mètres nage libre pour les plus de 100 ans
Cette médaille d’or est particulièrement savourée par l’équipe de France féminine très critiquée face à la performance des hommes. Alors qu’elles n’ont obtenu aucune médaille aux JO de Rio en 2016, les Bleues se sont ressoudées. "Certains disaient que l’on était dans le creux de la vague", a poursuivi Charlotte Bonnet.
Marie Watel, déçue de ses épreuves individuelles, s’est réjouie de ce
succès sur le 4X100m nage libre. La native de Lille s’est dite très contente pour le clan tricolore très critiquée depuis un petit bout de temps. "On revient plus fortes et on le sera encore plus dans les années à venir parce que nous sommes jeunes", a-t-elle conclu.
Un dernier grand BRAVO à notre relais féminin en or #Glasgow2018 #TeamFrance #TeamFFN #Natation
KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/OYWJsPYaDj— FFN (@FFNatation) 3 août 2018