Le nageur français Florent Manaudou (29 ans) a remporté la course en séries du 50 mètres nage libre des Championnats d’Europe en petit bassin à Glasgow (Ecosse), jeudi 5 décembre. Ce qui lui permet de passer en demi-finales de la compétition.
Aux Championnats d’Europe en petit bassin de Glasgow dans la matinée du jeudi 5 décembre, Florent Manaudou a remporté la course en séries du 50 mètres nage libre en 21’’06. Ayant battu son principal concurrent, le Russe Vladimir Morozov (27ans), le nageur français a réalisé le meilleur temps en séries.
D’après les informations du journal Le Figaro, les demi-finales de la compétition auront lieu ce vendredi à 18h00, et la finale à 20h03. Champion olympique à Londres en 2012 et vice-champion olympique en 2016, Florent Manaudou est revenu de sa retraite de plus de 3 ans pour tenter de remporter une nouvelle fois la victoire sur cette distance aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
La veille de son entrée en lice en individuel, Florent Manaudou, s’est par ailleurs lancé en relais 4x50 m 4 nages mixte. La course n’était cependant pas un succès pour les Bleus, car ils ont raté le podium. L’équipe de France, composée de Mélanie Henique, Béryl Gastaldello, Théo Bussière et Florent Manaudou, a terminé seulement 5e de la finale.
>>> Voir plus d’articles sur la natation.