Le championnat du monde des courses aventure (ARWC) se déroule cette année à La Réunion du 4 au 16 novembre. A cette occasion, le lieu de départ de la course a été révélé aujourd’hui.
Du 4 au 16 novembre 2018, La Réunion accueille le Championnat du monde des courses aventure. Les meilleures équipes du monde relieront Hell Bourg à Saint-Paul durant 5 à 8 jours de course non-stop et en totale autonomie.
Le coup d’envoi du Championnat du monde des courses aventure sera donné le 8 novembre prochain depuis Hell Bourg. Dans un paysage grandiose au coeur du cirque de Salazie et dans une végétation luxuriante, 75 équipes internationales s’élanceront pour un périple de 400 kilomètres sans assistance et en immersion, à la conquête de l’île intense.
La veille de ce grand départ, le 7 novembre, un prologue se disputera dans les rues de la ville de Hell-Bourg. Accompagnée d’un enfant réunionnais, chaque équipe devra s’adonner à un jeu typique de l’île : le kourse la roue. Ce prologue déterminera l’ordre de départ des équipes, le 8 novembre au petit matin.
Les 300 coureurs, dont les meilleurs du circuit mondial ARWC, progresseront en continu et enchaineront les sections jusqu’à Saint-Paul. Avant de rejoindre la commune de l’Ouest, les compétiteurs auront enchainé durant 5 à 8 jours, de nombreuses disciplines : VTT, trek, kayak, packraft, canyoning ou encore spéléologie.
Deux équipes de La Réunion se sont inscrites à ce championnat du monde : la team Run Zourit et celle de Carton Raid Réunion. Emmenée par son capitaine Olivier Gauthier et composée de Thomas Barbereau, Elisabeth Siroux et Loïc Hue, l’équipe Run Zourit se lève "tous les matins en pensant à cette course. On se prépare pour profiter au mieux de cette aventure exceptionnelle, se faire plaisir au maximum. On veut représenter dignement La Réunion".