Des sifflements ont été entendus partout dans le Stade de France au moment où le président de la République Emmanuel Macron a été présenté au public aux côtés d’Andrew Parsons, président du Comité international paralympique.
La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques au Stade de France dimanche soir a été marquée par la grosse bronca contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a été hué par une partie du public alors qu’il apparaissait sur les écrans géants du stade. Ces sifflements ont surpris le président, qui était présenté au public aux côtés du président du Comité international paralympique, Andrew Parsons, rapporte BFMTV. Cette réaction du public intervient dans un contexte politique tendu, quelques jours après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, un choix qui a suscité de vives réactions dans la classe politique.
Malgré ce moment de tension, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance générale de célébration, avec des performances musicales et le défilé des porte-drapeaux des différentes délégations. La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024 a débuté sur une note positive avec la chanteuse Santa interprétant "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Le spectacle musical avec l’interprétation de "La Marseillaise" à la trompette par André Feydy au moment où le drapeau tricolore était hissé dans le ciel de Saint-Denis a également séduit le public. Les porte-drapeaux des différentes délégations, dont les Français Aurélie Aubert et Tanguy de la Forest, ont défilé pour clore les jeux.
Voir notre dossier complet sur les jeux paralympiques
Tiens, le stade de France a sifflé Macron à la cérémonie de clôture des jeux paralympiques.
Il est de plus en plus populaire, notre divin monarque.
🎥@coryleguen pic.twitter.com/q8KlZ79Do2— Marcel (@realmarcel1) September 8, 2024