Ce week-end se déroulera la 3e édition de l’opération Sport Féminin. L’occasion de mettre en lumière les jeunes sportives.
Plusieurs sportives suisses et métropolitaines sont actuellement à La Réunion pour suivre un stage intensif de canoë-kayak. Il s’agit des meilleures kayakistes européennes.
L’occasion de mettre en avant le sport féminin.
Alena est Suisse. Pendant plus d’une heure, elle enchaîne les slaloms dans les eaux vives de Sainte-Suzanne. Depuis plus de huit ans, elle pratique le canoë-kayak.
Aujourd’hui, elle est ravie de pouvoir s’entraîner à La Réunion. "On est ici pour l’entraînement et ici il fait très chaud et c’est bien. La course est bien pour la technique et le physique."
"L’objectif de La Réunion pour les filles, c’était de techniquement travailler toutes les bases techniques et le bassin s’y prête bien. Mais aussi travailler la préparation physique sur l’eau ou en dehors", explique l’entraîneuse nationale de l’équipe suisse, Marie Gaspard.
Les métropolitaines viennent quant à elles préparer leur saison 2020 avec, comme objectif, d’intégrer l’équipe de France des moins de 23 ans. "Il faut s’entraîner un maximum car c’est très sélectif."
De Suisse ou de métropole, ces jeunes filles sont venues s’entraîner sur l’île pour progresser, tout en profitant de la chaleur.
Toutes ont un énorme potentiel dans ce sport et font parties des meilleurs européennes. Elles espèrent à l’avenir, décrocher un maximum de médailles.