L’équipe de France de canoë kayak est arrivée mardi sur notre île pour un stage de préparation de plus d’un mois. Ils s’entraînent deux fois par jour au stade en eaux vives à Sainte-Suzanne.
Depuis ce mardi 26 janvier, l’équipe de France de canoë-kayak est à La Réunion. Pas de repos mais un stage de préparation prévu pour s’étaler sur plus d’un mois.
Quatre d’entre eux sont sélectionnés pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.
"Nous allons faire pas mal de volume de navigation, il faut chaud on profite, en France il fait froid et moi ça me tétanise un peu. L’objectif c’est de progresser au niveau technique, revoir ses gammes."
"Ça fait la 4e fois que je viens à La Réunion, j’ai inauguré le bassin en 2013. C’est un site que je connais par cœur, je connais les conditions sur l’île qui sont exceptionnelles. L’équipe de France a coutume d’aller d’habitude en Australie, ça fait 4 ans, mais j’avais vraiment hâte de revenir ici, car les conditions sont géniales et ça méritait d’être connu du grand public."
"L’objectif du stage à La Réunion est double : trouver des conditions météos plus favorables en plein air comme la notre et sur la période sur être plus orienté sur le volume de navigation. Nous avons besoin de temps de préparation et d’entraînement pendant cette période."