Le coureur suisse Fabian Cancellara quitte aujourd’hui le Tour de France. Il souhaite assister sa femme qui doit bientôt accoucher.
Le cycliste Cancellara, vainqueur du prologue belge et porteur du maillot jaune lors de la première semaine de la grande Boucle, a décidé de ne pas poursuivre la course. Sa décision est d’ordre familial comme il l’a expliqué à la presse.
« Je ne suis pas seulement un coureur cycliste, je suis aussi un époux et un père avec un second enfant sur le point de naître et c’est mon souhait d’être présent aux côtés de mon épouse Stéfanie », a déclaré le quadruple champion du monde du contre-la-montre. « Ce ‘trophée’ est plus important que n’importe quelle victoire d’étape ou médaille olympique », estime-t-il.
Devoir choisir entre la compétition et la famille n’a pas été facile pour le Bernois mais ses coéquipiers se seraient montrés très compréhensifs. Le RadioShack a pourtant démarré fort cette année. « Nous avons gagné une étape, gardé le maillot jaune pendant une semaine et nous sommes en tête par équipes », se rappelle celui qui devra abandonner ses collègues pour l’ascension du col de la Madeleine qui s’inscrit dans l’itinéraire de cette 11è étape.
Il a toutefois confirmé sa présence fin juillet aux JO de Londres pour disputer la course en ligne et rééditer son exploit à Pékin dans l’épreuve contre-la-montre.
Source : 20 Minutes