À Roland-Garros le samedi 9 décembre, Tony Yoka a subi sa troisième défaite dans la catégorie des lourds contre le Belge Ryad Mehry. Cette nouvelle contre-performance compromet inévitablement ses aspirations à décrocher la ceinture mondiale. Actuellement, le Français affiche un bilan de 11 victoires, dont 9 par KO, pour trois défaites par décision.
Lors de son combat contre Ryad Mehry, le champion olympique de Rio 2016 a affiché une inquiétante impuissance, ne démontrant aucun progrès significatif après ses défaites face à Martin Bakolé et Carlos Takam au cours des derniers mois, comme le note Le Figaro. Ces deux revers l’ont d’ailleurs incité à faire appel à un nouveau coach, Don Charles. Tony Yoka a rapidement abordé l’avenir de sa carrière lors d’une brève déclaration au micro de Canal+ à la fin du combat qu’il croyait avoir remporté.
> A lire aussi : Le boxeur Tony Yoka giflé par son adversaire belge Joel Tambwe Djeko
Dans des propos retranscrits par le média cité plus haut, le sportif a expliqué : "il y avait tellement de pression autour de ce combat avec un nouveau coach et une nouvelle équipe. Je m’étais dit qu’on allait en faire assez pour gagner et je pensais vraiment en avoir fait assez". Le Français de 31 ans a ajouté : "il y a eu tellement de changements... On visait la victoire même si ce n’était pas une très grande victoire, pour repartir de l’avant. Je ne sais même pas quoi dire". Il a alors lancé : "on va discuter avec ma team, je ne pense pas que ce soit la question à se poser maintenant".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re