Idris Aburashidov a été malmené par Bagher Faraji durant un combat de boxe anglaise en Thaïlande. Il a mis KO son adversaire en lui donnant un coup de pied violent à la tête. Il risque la disqualification à vie.
Idris Aburashidov, 21 ans, risque une suspension à vie dans le monde de la boxe en raison de son geste insensé le week-end dernier au Ali Boxing Club de Pukhet, en Thaïlande, rapporte BFM-RMC Sport.
Le Russe a été malmené par l’Iranien Bagher Faraji durant le quatrième round. Visiblement frustré, il a mis KO son adversaire en lui envoyant un violent coup de pied à la tête. Cette attaque illégale a surpris Bagher Faraji qui a perdu connaissance et s’est écroulé au sol. Le combattant russe a été immédiatement disqualifié.
La vidéo de cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une vague de critiques et d’indignation. La perspective d’une disqualification à vie ne semble pourtant pas affecter Idris Abdurashidov. Ce dernier n’a exprimé aucun remords.
Au contraire, il a même ironisé en partageant des images de son head kick sur Instagram. "Et une disqualification à vie, j’ai balancé ce coup de pied avec une mitraillette", a-t-il écrit en anticipant sa possible exclusion.