C’est une affaire insolite qui s’est déroulée en cette fin de semaine en Bolivie. Un enfant de 8 ans, habitant à Vichuloma, dans le département d’Oruro en Bolivie, s’est fait mordre volontairement par une veuve noire dans l’espoir de se transformer en Spider-Man
C’est une histoire qui fait sourire mais qui aurait être beaucoup plus dramatique.
En effet, selon des médias internationaux, un enfant de huit ans s’est laissé mordre par une veuve noir. L’objectif, se transformer en Spider-Man, comme dans le film.
La veuve noire est une araignée parmi les plus mortelles au monde. Araignée aranéomorphe de la famille des Theridiidae, cette espèce de 15mm pour les femelles et de 8mm pour les mâles a un venin contenant de la latrotoxine, un produit extrêmement toxique. Le poison provoque des symptômes neurologiques pouvant conduire au décès si aucun traitement n’est appliqué.
Le jeune bolivien aurait trouvé l’animal sous une pierre. Remarquant les taches rouges sur l’araignée, comme dans le film, il s’est laissé volontairement mordre. Il a ensuite placé l’insecte dans un verre puis est rentré chez lui. Mais, trois heures plus tard, les premiers symptomes sont apparus, tel que des courbatures ou des contractions musculaires intense. Après avoir tout expliqué à sa mère, l’enfant a été conduit à l’hôpital général San Juan de Dios d’Oruro.
Un anti-venin lui a été appliqué et son etat s’est stabilisé en une demi heure.