Cette victoire de Martin Fourcade est sa 4e d’affilée en Coupe du monde de biathlon. Le Français de 31 ans reste à la première place au classement général de la Coupe du monde.
Le Français Martin Fourcade a inscrit une victoire de plus dans son palmarès. Le quintuple champion olympique âgé de 31 ans a remporté dimanche la poursuite de Ruhpolding en Allemagne. Avec cet exploit, il compte quatre victoires d’affilée en Coupe du monde de biathlon devant son compatriote Quentin Fillon-Maillet et le Norvégien Vetle Christiansen. Le sportif tricolore a devancé de 17,6 secondes Fillon-Maillet, auteur de son 5e podium de l’hiver, et de 46 secondes Christiansen. Invaincu en 2020, il conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde, rapporte Europe1.
Interrogé par L’Equipe à la suite de cette victoire, Martin Fourcade a confié qu’il retenait surtout ses émotions. "Des situations comme le dernier tir où l’on se retrouve seul face à soi-même, on n’a pas l’occasion d’en expérimenter 2 000 dans une carrière.", a-t-il déclaré. Le Français de 31 ans a également fait part de son immense joie d’avoir pu partager la course avec Quentin. Il a reconnu la grosse rivalité entre eux, mais il s’est réjoui de leur collaboration et de leur capacité à surmonter leur différend. "On a collaboré, ça me donne la première place, mais je suis sûr que ça donne la deuxième place aussi à Quentin parce qu’à bien travailler comme ça ensemble, ça nous a mis à l’abri d’une petite erreur.", a-t-il lâché.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re