Martin Fourcade, le quintuple champion olympique de biathlon, a décidé de tirer sa révérence. Le Français de 31 ans dispute sa dernière course en Finlande, ce samedi 14 mars.
A l’issue de la saison, dont la dernière course a lieu ce samedi à Kontiolahti (Finlande), Martin Fourcade prend sa retraite sportive. Le Catalan de 31 ans a annoncé sa décision dans la soirée du vendredi 13 mars.
Durant sa carrière, il a reçu cinq titres olympiques, treize titres aux Mondiaux et sept gros Globes de cristal (entre 2012 et 2018). Martin Fourcade fait désormais partie des plus beaux palmarès du sport français.
A lire aussi >>> Martin Fourcade et Marie Bochet, officiers de la Légion d’honneur
Quel que soit le résultat de ce samedi, Martin Fourcade quitte la scène avec un beau palmarès. Dans un communiqué, le trentenaire a écrit : "J’ai réalisé mes rêves et vécu les plus belles émotions… Il est temps de vous dire au revoir. Merci pour ce voyage".
Martin Fourcade était, par ailleurs, le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. Depuis avril 2018, il préside la commission des athlètes de Paris-2024. Il s’est également porté candidat à la commission des athlètes du CIO en 2022.
A lire aussi >>> Coupe du monde – Biathlon : les Français entrent dans l’histoire
>>> Voir plus d’articles sur le sport sur Linfo.re